Pays Baltes

Estonie, Lettonie et Lituanie

Accueil > Soci > Visite officielle du Directeur général d’UNESCO, Koïchiro Matsuura, en (...)

Visite officielle du Directeur général d’UNESCO, Koïchiro Matsuura, en Estonie

(29 -30 mai 2003)

Le Directeur général effectuera une visite en Estonie les 29 et 30 mai 2003. Au cours de son séjour à Tallinn, Koïchiro Matsuura doit rencontrer le Président de la République, M. Arnold Rüütel avec lequel il abordera les questions liées à la coopération qui s’est instaurée entre l’Organisation et l’Estonie dans les différents domaines de compétence de l’UNESCO.

Il doit également s’entretenir avec le Premier Ministre, M. Juhan Parts et la Ministre des Affaires étrangères, Mme Kristiina Ojuland. Les questions relatives à la diversité culturelle, au patrimoine et à la promotion du multilinguisme seront abordées au cours d’une séance de travail avec le Ministre de la culture, M. Urmas Paet. Au cours de ces différents entretiens la question de l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication seront abordées, l’Estonie conduisant en la matière une politique très innovante.

Une rencontre avec le Ministre de l’éducation et de la recherche, M. Toivo Maimets permettra d’aborder notamment les questions relatives à la bioéthique et aux données génétiques qui occupent une place importante sur l’agenda de l’Estonie.

© mercredi 21 mai 2003
par Patrick S.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.