Pays Baltes

Accueil > Economie > Visite de travail en Lituanie de Mme Catherine Colonna, ministre déléguée aux (...)

Visite de travail en Lituanie de Mme Catherine Colonna, ministre déléguée aux Affaires européennes

21 - 22 juillet 2005

Mme Catherine Colonna, ministre déléguée aux Affaires européennes, effectuera une visite de travail en Lituanie et en Allemagne le jeudi 21 juillet et le vendredi 22 juillet. A Vilnius, elle s’entretiendra avec M. Antanas Valionis, ministre des Affaires étrangères, M. Zygmantas Balcytis, ministre des Finances et Premier ministre par interim et avec le président de la République, M. Vaidas Adamkus.

Elle se rendra également dans les locaux de l’entreprise Dalkia, (filiale d’EDF et de Veolia environnement), leader européen des services énergétiques aux collectivités locales et aux entreprises, qui assure la gestion des réseaux de chaleur de dix villes en Lituanie.

La ministre tiendra une conférence de presse à l’ambassade de France à 12h.

Mme Catherine Colonna arrivera en fin de journée à Wiesbaden, en Allemagne, dans le Land de Hesse. Elle y rencontrera notamment M. Koch, ministre président
du Land de Hesse, M. Rousset, président de la région Aquitaine, M. Trichet, président de la BCE, Mme Zypries, ministre fédérale de la Justice, M. Herzog, ancien président de la RFA, M. Kartmann, président du Landtag de Hesse et M. Riebel, ministre des Affaires européennes du Land de Hesse.

Le vendredi 22 juillet, la ministre déléguée aux Affaires européennes participera à un congrès organisé par le Land de Hesse sur le fédéralisme et la décentralisation. Elle y interviendra sur le thème de la décentralisation en France.

© mercredi 20 juillet 2005
par Patrick S.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.