Pays Baltes

Accueil > Diplomatie > Une bataillon mécanisé balte à la force d’intervention rapide de (...)

Une bataillon mécanisé balte à la force d’intervention rapide de l’OTAN

Cette décision a été prise lors d’une réunion de haut niveau qui a regroupé les commandants des forces de défense des trois pays baltes (Estonie, Lituanie et Lettonie) à Vilnius en Lituanie.

Le commandant des forces de défense estoniennes, le vice-amiral Tarmo Kouts, a déclaré vendredi à Tallinn (Estonie) que les trois pays baltes avaient décidé de mettre en place un bataillon mécanisé qui s’intégrera dans la force d’intervention rapide de l’OTAN, a-t-on appris d’informations parvenus à Riga.

Cette décision a été prise lors d’une réunion de haut niveau qui a regroupé les commandants des forces de défense des trois pays baltes (Estonie, Lituanie et Lettonie) à Vilnius en Lituanie, a révélé le vice-amiral Kouts.

Le bataillon envisagé sera composé de militaires venus de ces trois pays baltes et placé sous le commandement unique. A l’horizon de 2010, il fera partie de la force d’intervention rapide de l’OTAN, a ajouté le vice-amiral Kouts.

Les trois pays baltes, anciennes républiques de l’URSS, sont entrés dans l’Alliance atlantique en mars2004. Faute de capacité propre, la sécurité de leur espace aérien est assuréepar les patrouilles d’autres pays membres de l’OTAN

© samedi 14 octobre 2006
par Patrick S.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.