Pays Baltes

Estonie, Lettonie et Lituanie

Accueil > Soci > Un ’lièvre estonien’ au Festival 7ème Festival International du Cinéma au (...)

Un ’lièvre estonien’ au Festival 7ème Festival International du Cinéma au Féminin de Bordeaux

3 - 9 octobre 2005

Pour cette 7ème édition, le festival invite les petits cinéphiles à voyager au travers d’une sélection de 8 films d’animation européens. ’Europe en courts’ ouvrira les frontières du 7ème Art et fera découvrir aux enfants de 3 à 6 ans le cinéma de leurs voisins. Ils partiront ainsi à la rencontre d’un perroquet anglais, d’un lièvre estonien, d’une grenouille allemande ou encore de mystérieuses Beezes slovéniennes.

La société d’Administration des Droits des Acteurs et Musiciens Interprètes (ADAMI), aide depuis plusieurs années de jeunes comédiens au travers l’opération « Jeunes Talents ». Il s’agit de les faire connaître en les faisant tourner dans des courts-métrages, réalisés par des professionnels reconnus.

LA CAROTTE
Estonie, 2003, 7 min
Réalisé par Partel Tall

Le lièvre n’en peut plus de voir la carotte qui sert de nez au bonhomme de neige. Affamé il décide de le pourchasser afin de satisfaire son ventre. Le bonhomme de neige entreprend alors de se déguiser pour échapper au lièvre.

Durant la semaine du Festival, le Village du Cinéma ouvert de 10 à 19 heures, accueillera le public pour y rencontrer les professionnels du Cinéma.
Conférences, ateliers et débats, rythmeront les Allées de Tourny, favorisant ainsi les échanges entre passionnés, cinéphiles ou simplement curieux.
Les ateliers proposent de nombreuses animations. Une démonstration de maquillage (cicatrice, effets spéciaux, et autres secrets du Cinéma...) aura notamment lieu, ainsi que des rencontres avec les membres du jury et des conférences avec les professionnels du cinéma.

© samedi 8 octobre 2005
par Patrick S.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.