Pays Baltes

Accueil > Société > Tempête sur la côte baltique

Tempête sur la côte baltique

La tempête accompagnée de violentes rafales de vent et de fortes précipitations a balayé le nord de l’Europe samedi, notamment la côte baltique. Les fortes intempéries n’ont pas épargné l’ouest de l’Estonie touchée par des pluies torrentielles : à Parnu, ville de 43.000 habitants située à 130 km au sud-ouest de la capitale, les inondations ont contraint des milliers de personnes à évacuer leur domicile.

Dans le nord de la Lettonie, plusieurs routes ont été bloquées par des chutes d’arbres. Le passage de frontière lettono-estonien a été temporairement fermé, les arbres abattus bloquant la route Parnu-Riga.

Des liaisons maritimes en mer Baltique, entre la Finlande et l’Estonie, ont été suspendues. Des centaines de milliers de personnes étaient toujours sans courant électrique dimanche.

Selon les météorologues baltes, cette tempête était la plus violente à frapper la côte baltique depuis des années. Les vents soufflaient par instants à plus de 120km/h.

© mardi 11 janvier 2005
par Pays-baltes.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document