Pays Baltes

Accueil > Economie > Lettonie : Prêt en faveur d’un réseau de télécommunications

Lettonie : Prêt en faveur d’un réseau de télécommunications

La Banque européenne d’investissement (BEI) vient d’accorder un prêt de 50 millions d’EUR(1) à la société lettone de télécommunications SIA Lattelekom en vue de la numérisation et de l’expansion du réseau national de télécommunications fixes.

Les investissements contribueront à financer l’installation de lignes nouvelles au cours d’une période de trois ans ainsi qu’à améliorer les liaisons avec les réseaux numériques des pays voisins et de l’Union européenne, à laquelle la Lettonie souhaite adhérer.

La BEI, qui est l’institution financière de l’Union européenne, a accordé pour près de 200 millions d’EUR de financements à la Lettonie depuis 1994 pour financer des projets dans ce pays. Les prêts de la BEI ont contribué à la modernisation des réseaux d’adduction d’eau et d’assainissement de Riga, de plusieurs centrales hydroélectriques installées sur le fleuve Daugava, du port de Ventspils, de la principale ligne de chemin de fer Est-Ouest, de même que d’autres infrastructures environnementales ou municipales. Un certain nombre de projets de moindre dimension ont également été financés par le biais de prêts globaux de la BEI (lignes de crédit) consentis à des banques installées en Lettonie.

Depuis 1990, la BEI a accordé pour plus de 10,9 milliards d’EUR de prêts à l’appui de projets situés dans douze pays d’Europe centrale : Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Roumanie, Bulgarie, ancienne République yougoslave de Macédoine et Albanie.

© mardi 28 mars 2000
par Pays-baltes.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document