Pays Baltes

Estonie, Lettonie et Lituanie

Accueil > Diplomatie > Le conseiller fédéral suisse Samuel Schmid en visite en Lettonie

Le conseiller fédéral suisse Samuel Schmid en visite en Lettonie

Le chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), Samuel Schmid, se rendra en visite à Riga vendredi 5 et samedi 6 mai 2006. Il y rencontrera la présidente de Lettonie, Mme Vaira Vike-Freiberga, et assistera à la cérémonie d’ouverture du Championnat du monde de hockey 2006.

Vendredi 5 mai 2006, le conseiller fédéral Samuel Schmid rencontrera son homologue letton, le ministre de la défense Atis Slakteris, pour une réunion de travail. Puis, à l’invitation de la Fédération internationale de hockey (IIHF), il assistera à la cérémonie d’ouverture du Championnat du monde de hockey 2006 et au match d’ouverture entre l’hôte, la Lettonie, et la Tchéquie.

Samedi, Samuel Schmid aura un entretien de travail avec la présidente de Lettonie, Mme Vaira Vike-Freiberga. Pour terminer sa visite, le ministre des sports assistera au match qui opposera la Suisse à l’Italie et rencontrera l’équipe suisse de hockey. Au préalable, le conseiller fédéral se sera entretenu avec Igor Krasovski, le responsable de la sécurité du Championnat de monde de hockey 2006, et se sera informé des mesures de sécurité prises pour ce championnat du monde de hockey.

© jeudi 4 mai 2006
par Patrick S.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.