Pays Baltes

Accueil > Economie > La vente de la compagnie nationale Lituanienne ’Lietuvos Avialinijos’

La vente de la compagnie nationale Lituanienne ’Lietuvos Avialinijos’

La compagnie Lietuvos Avialinijos avait été mise en vente pour un prix initial de 2,7 millions d’euros. Lietuvos Avialinijos a accusé l’an dernier une perte de 9,04 millions de litas, malgré une hausse de 11,6% de ses ventes.
La première tentative de vendre 34% de la compagnie nationale lituanienne avait échoué en 2003, après l’abandon du seul candidat potentiel, la compagnie scandinave SAS.

La compagnie aérienne nationale Lietuvos Avialinijos a annoncé avoir signé un accord de vente pour 7,4 millions d’euros à un consortium privé formé par Fima (technologies de l’information) et la société LAL Investiciju Valdymas.

Cette dernière appartient à 70% à Fima, alors que ses 30% sont partagés entre ZIA Valda (investissements) et Garantas (bâtiment). Fima est l’une des principales sociétés de télécommunications en Lituanie.

En vertu de l’accord, les nouveaux propriétaires s’engagent à investir dans la compagnie au moins 10 millions de litas (2,9 millions d’euros) sur deux ans, et à maintenir 80% de ses effectifs pendant un an.

La compagnie aérienne nationale ’Lithuanian Airlines’ propose actuellement 5 vols directs par semaine Paris/Vilnius.

Lithuanian Airlines
9, rue Clapeyron
75008 Paris
Tél : 01 58 22 20 04, fax : 01 58 22 20 10

Pour plus d’information

© dimanche 14 août 2005
par Pays-baltes.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document