Pays Baltes

Estonie, Lettonie et Lituanie

Accueil > Soci > La monnaie nationale lettone

La monnaie nationale lettone

L’unité monétaire lettone est le Lats (LVL). 1 Lats = 100 santimi (centimes). Faites attention, car les taux de change peuvent varier énormément d’un bureau à l’autre.

Quelle est la monnaie nationale lettone ?

- L’unité monétaire lettone est le Lats (LVL). 1 Lats = 100 santimi (centimes). Vous pouvez vérifier le cours du change actuel sur la page d’accueil de la Banque de Lettonie : http://www.bank.lv.

- Où est-ce que je peux changer de l’argent en Lettonie ? De quoi dois-je tenir compte / Que dois-je savoir ?

- Il est possible de changer de l’argent dans les banques ou les bureaux de change. Ces derniers sont aisément accessibles, en particulier à Riga. Faites attention, car les taux de change peuvent varier énormément d’un bureau à l’autre. Avant de changer votre monnaie, il est prudent d’essayer de trouver le taux de change le plus avantageux possible, en particulier si vous voulez changer des sommes d’argent assez importantes.

- Ma carte de crédit fonctionnera-t-elle en Lettonie ?

- Mais oui, bien sûr ! Toutes les cartes de crédit les plus connues peuvent être utilisées dans la plupart des restaurants, banques, stations-service et guichets automatiques.

© dimanche 22 avril 2007
par Patrick S.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.