Pays Baltes

Accueil > Société > La Lituanie devient Membre de l’ONU

La Lituanie devient Membre de l’ONU

Le 17 septembre 1991 - 2005

Le 17 septembre 1991, la Lituanie devient Membre de l’Organisation des Nations Unies. Depuis 1994, la Lituanie est membre du Partenariat pour la paix entre l’OTAN et les États participants de l’OSCE.

Le 28 janvier 2000, une ordonnance du Premier Ministre, prise en considération d’une proposition de la Commission parlementaire des droits de l’homme visant à garantir la mise en œuvre du projet de renforcement des droits de l’homme du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et du Haut-Commissariat aux droits de l’homme (HCDH), ainsi que des mesures accompagnant la célébration du cinquantième anniversaire de la Convention européenne des droits de l’homme, a chargé un groupe de travail de coordonner les activités déployées par l’administration dans le cadre des contacts avec le Bureau du représentant de l’ONU en Lituanie, de manière à garantir l’exécution du projet de renforcement des droits de l’homme et de faire des propositions dans ce domaine au Gouvernement.

La Constitution garantit l’inviolabilité de la personne, le droit à la vie, le droit à l’inviolabilité de la vie privée, des biens et du domicile. Elle stipule aussi que la loi protège la dignité humaine.

© jeudi 15 septembre 2005
par Pays-baltes.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document