Votre voyage en Lituanie

Préparer votre voyage en Lituanie :

Formalités :
Pour les ressortissants de l’Union Européenne le passeport ou la carte nationale d’identité plastifiée en cours de validité.

Population :
3,4 millions (dont 590 000 à Vilnius).
Langues :
La langue officielle est le lituanien. Le russe, l’allemand et l’anglais sont également pratiqués. Le français est plus rare.
Monnaie :
Le litas (LTL). 1 EUR = 3.45 LTL (a titre indicatif)
Change :
Le réseau de distributeurs de billets automatiques est dense, les cartes bancaires sont acceptées dans la plupart des restaurants et hôtels, les bureaux de change ou
banques sont nombreux au centre ville.
Heure locale :
La Lituanie est en avance de 1h sur la France en hiver et en été.
Climat :
A la fois océanique et continental. L’été est la meilleure période pour visiter la Lituanie, contrairement au printemps (avril), souvent pluvieux et humide.
Téléphone :
Pour téléphoner de l’étranger: + 370 pour la Lituanie, puis 2 pour Vilnius. Pour le portable, le réseau GSM en Lituanie est couvert par l’option « Europe ».
Courant :
220 V, prises européennes.
Musées et monuments :
Ouverts en général du mardi au dimanche de 9h30 à 17h. L’entrée aux musées est gratuite le mercredi.
Fêtes nationales et jours fériés :
1er janvier, 16 février, 11 mars, Pâques, 1er mai, 24 juin, 6 juillet, 15 août, 1er novembre, 25 et 26 décembre.
Gastronomie :
La cuisine varie selon les régions. Les galettes de pommes de terre râpées couvertes de lardons et de crème sont la grande spécialité nationale. Pendant l’été, le plat le plus apprécié est le Saltibarsciai, soupe froide à la betterave. Quant aux boissons, la bière est le breuvage traditionnel lituanien depuis le 11ème siècle, alors qu’à l’est et au sud du pays c’est l’eau-de-vie maison qui est la plus répandue.
Achats :
Objets en bois sculptés, céramique, jouets en bois, tissus en lin colorés, bijoux et objets en ambre de la Baltique sont les oeuvres artisanales particulièrement prisées de ce pays.

« (Article précédent)
(Article suivant) »


Les commentaires sont fermés

© 2018: Pays baltes