Trakai

La ville de Trakai se situe à 28 km à l’ouest de Vilnius. Elle est entourée de tout un chapelet de lacs (61 au total).

L’ancienne capitale médiévale de la Lituanie est aujourd’hui une villégiature, un centre touristique. Le plus grand des lacs de Trakai est le lac Galve.

Sur une de ses îles, en face de la ville de Trakai, se dresse le château de Trakai, un monument unique du Moyen Age. Il ne subsiste rien du château primitif. A sa place, à la fin du XIVe et au début du XVe s., une citadelle nouvelle plus puissante encore a été érigée pour défendre Trakai qui restait un centre de commerce important après le transfert de la capitale à Vilnius (1323).

Le système d’aménagements défensifs de Trakai a été achevé au début du XV s. avec la construction de trois tours d’une hauteur de 7 m et d’une épaisseur de 3,5m, reliées par une muraille et constituant une ceinture extérieure de fortifications. Un fossé profond sépare le château proprement dit du châtelet. Un pont-levis devant la tour de 34m mène à la cour intérieure entourée de puissantes murailles.

Le château restauré a retrouvé son aspect d’antan. En été, des concerts sont organisés le dimanche dans la cour du château, on peut y entendre l’ensemble de musique nationale et d’autres collectivités folkloriques.


« (Article précédent)
(Article suivant) »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017: Pays baltes